1er octobre 2021 . Chimay

Lieu : Le Chemin Vert, 36, chaussée de Couvin à Chimay
Organisation : Caroline Salingros et Denis Xhrouet.

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Lecture et approbation du PV de l’AG du 11 juin 2021 et suivi des décisions
Le pv est approuvé à l’unanimité

 

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Voyage programmé en 2022 à Reims
Le président nous décrit les nombreux avantages des voyages : moments riches en relations et en émotions, visites de services (style aviq et aaj), convivialité, poursuite de la tradition de l’Arcs et surtout énorme cohésion du groupe.
Date très probable en mai et non en mars. Du mardi au jeudi.
Jean-Pierre Degand, Xavier Dewaele et Michel Lefèbvre s’y attellent pour la prise de contact et l’organisation.

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Site internet : le site actuel est défectueux et obsolète. Le CA a décidé de faire un appel à un professionnel pour le nouveau site et réfléchir sur le logo. Coût estimé : ± 3.000 € htva. Reconstruction du site et demande de récupération des photos et des pdf précédents utiles. L’AG valide.
Petit historique du mot de passe : Kejutan : traduction du mot surprise en indonésien, ceci pour apaiser les nombreuses questions posées à notre président lors de l’organisation du voyage à Rome où le lieu était secret.

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Vote pour Bernard Dechamps, directeur de l’Institut saint François d’Assise à Bouge
28 oui et 1 abstention. Bienvenue à lui. Les parrains seront informés (Philippe Servais et Robert Dethier) et sont chargés de le prévenir de la suite.

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Organisation des futures AG : celles-ci correspondent-elles encore aux attentes des membres ?  réponse unanime : oui.
L’Arcs représente une formidable fonction de réseautage. C’est un moment de réflexion, de convivialité et de détente pour la fonction de direction particulièrement isolée.
Proposition d’ajouter un point divers à la convocation pour qu’un membre puisse suggérer un point ou une demande particulière.

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Présentation des candidats :
Virginie Levieux et Martine Poelvorde
Binôme de direction aux Stations de Plein Air à Namur agréé pour deux services :
un Sas’j = service d’accueil spécialisé pour jeunes et un Saja = service d’accueil de jour pour adultes. Virginie en est la directrice du projet pédagogique et thérapeutique et Martine la directrice financière et administrative. Direction donc bicéphale

Philippe Van Hoye : Directeur général de l’IMP Saint Joseph de Theux.
3 services : un service résidentiel pour jeunes (Srj), un centre de jour pour enfants non scolarisables (Sas’j) et un service pour logement supervisé (Sls)

Dominique Sprumont est excusé et sera invité à l’AG de décembre

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Rappel des AG futures
Vendredi 10 décembre 2021 : Foyer de Roucourt (Serge Fourmeau)
Vendredi 11 mars 2022 : Namur à Kegeljan (Saida Hamache et Marc Stelleman)
Vendredi 3 juin 2022 : Namur. (Laurent Lebutte et Carole Prévinaire)

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Présentation du Chemin Vert : vidéo https://lecheminvert.be

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Groupement d’employeurs présenté par Denis Xhrouet
Principe : l’Asbl adhère en tant qu’employeur à un groupement d’employeurs pour créer de l’emploi et ce pour se partager des travailleurs. On devient partenaire pour une tâche précise et pour un % de temps de travail. L’employé doit être au minimum engagé pour un mi-temps par le groupement d’employeurs
Exemple : un infographiste occupé 5% de temps de travail au Chemin Vert représente 85h de travail et cela coûte ± 3.000 €
Autre exemple : un accompagnateur de changement = formateur
Il n’y a pas de cotisation.
Les partenaires déterminent entre eux le nombre d’heures à se partager. Tout est bien réglementé.
Evaluation de chaque partenaire de ses propres besoins pour l’année suivante. Réflexion et réajustement continus.
Au niveau de l’Aviq : frais admissibles au niveau de la masse salariale ou frais de fonctionnement
Au niveau de l’AAJ : admissible au niveau frais de fonctionnement (travail administratif). L’idée est d’avoir un certain % pour entrer dans les frais de la masse salariale. Réflexion en cours au niveau du Cabinet Glatigny.

Le groupement d’employeurs auquel est affilié le Chemin Vert est Basic + (450 membres à Liège)

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Divers
L’organisateur de chaque Ag est chargé de prendre un reportage photo des membres présents.

 

Pour le CA de l’Arcs
Sandrine Wilmotte,
Secrétaire